Back to All Events

Propaganda // DJ Reas • Crowdpleaser


Propaganda.jpg

AUDIO BAR (only):

DJ Reas (CH - Propaganda, Audio)
Crowdpleaser (CH)
_______________________________________________

Chef de file, maglré lui, de la vague « lo-fi », après le succès retentissant de son track « Winona » en 2016, DJ Boring a d’abord exploré le Disco, sous l’influence du groupe new-yorkais Animal Collective, puis l’Electro, avant de se tourner finalement vers la House. Il est aujourd’hui l’un des talents les plus purs et les plus prometteurs de sa génération, que s’arrachent des labels de la trempe de Let’s Play House, E-Beamz ou Shall Not Fade. En cause, une House brute, distortionnée, contrastant fortement avec les codes de la scène club commerciale. De son vocabulaire musical, on retiendra surtout les judicieuses mélodies, les rythmes galopants et les grooves House enivrant, qu’il délivre avec beaucoup d’habilité derrière le decks. Une science du dancefloor innée qu’il viendra appliquer ce vendredi à audio et, qui plus est, pour notre plus grand plaisir, en live !

Il partagera la scène avec un autre talentueux ovni de la biosphère « lo-fi », l’Américain Baltra, qui voue son temps à échafauder une musique hautement évocative et unique en son genre. Le DJ-producteur est en effet connu pour laisser libre cours à son fore intérieur pour créer des sons, délicats, émotifs, qui donnent lieu à de brumeuses vagues lo-fi, d’une redoutable efficacité, le démarquant considérablement de la bouillonnante scène House actuelle.

Et pour ambiancer la soirée, on pourra compter sur le talent de deux fleurons du label Gravitation, Se-Te-Ve et Olivier Kolly.

_______________________________________________


Portes: Minuit
Entrée: Chf 5.-