Back to All Events

Lil'Louis • DJ Reas • Mojonnet • Hercule


LilLouis.jpg

AUDIO CLUB:

Lil Louis (US - The Founding Father of House)
DJ Reas (CH - Propaganda, audio)
Mojonnet (CH - Folklor)

**********************************

AUDIO BAR:

Hercule (CH - audio)
_______________________________________________

Père fondateur de la house, Lil’Louis est l’auteur de tracks légendaires qui ont profondément marqué l’histoire du genre, tels que French Kiss ou I Called You en 1989. Génial producteur, c’est aussi un extraordinaire DJ, arrivé dans le monde du clubbing à Chicago un peu par hasard : remplaçant au pied levé le DJ résident malade ce jour-là, il ne lâchera plus jamais les platines. Bien lui en a pris, puisqu’il fait aujourd’hui figure de véritable DJ magicien, enchaînant les morceaux dans des mix réputés parmi les plus sensuels du genre. Adepte de soul, de R’n’B et de disco, il sait varier comme nul autre les plaisirs du groove et du déhanchement, portés par des cadences charnelles.

Si le DJ s’est «retiré» du monde du Djying en 2004, c’est pour mieux revenir sur le devant de la scène quelques années plus tard. Depuis lors, Lil’Louis a entrepris une reconquête du dancefloor en égrénant ses apparitions, concentrant une grande partie de sa créativité à l’élaboration d’un documentaire, The House That Chicago Built, hommage à la scène de Chicago et à ses artistes (Frankie Knuckles, Ron Hardy, Marshall Jefferson…). Le film interroge la place de la house dans la sphère électronique au travers d’interviews de près de 180 acteurs de la scène. Une véritable bible!
Avec 40 années de pratique sous la ceinture, Lil’Louis débarquera en véritable légende de la house, maître incontesté des dancefloors extatiques et transpirant la bonne vibe. Pour tous les puristes de la House avec un grand H!
_______________________________________________

Portes: Minuit
Entrée: Chf 20.- (10.- avant 1h)
Prélocations: Starticket.ch