Back to All Events

Derrick Carter - DJ Reas b2b Crowdpleaser


L1010571.JPG

AUDIO CLUB
Derrick Carter (US - Classic)
DJ Reas (CH - Propaganda, audio)
b2b Crowdpleaser (CH) 

AUDIO BAR - Disco, Afro Beats, World, House
Mirlaqi (CH - Chaleur Cosmique, Rudel Bums)
Shaolin Max (CH - Chaleur Cosmique, Rudel Bums)

« Je fais des soirées et de la musique. Je chante, danse et aime vraiment beaucoup les chaussures. » Plutôt sommaire comme auto-description, surtout quand on connaît la notoriété du bonhomme… En effet, Derrick Carter est l’un des piliers de la house de Chicago et en particulier de la vague des 90s. Jouant au DJ depuis son plus jeune âge dans sa banlieue natale, il grimpe petit à petit les échelons et gagne en réputation. Il se produit alors régulièrement au Shelter et au Foxy’s où le public commence gentiment à s’intéresser à lui. Très vite, l’Europe lui ouvre les bras et son statut de célébrité n’a plus rien à prouver aux fans du genre.

Ses sets se veulent imprégnés par la house et ses racines et il sait intelligemment y ajouter les touches disco, soul et jazzy qui font à chaque fois mouche sur un dance floor. Côté production, son premier single « Love Me Right » naît déjà en 1987 et présage sans peine de son succès à venir.

Rapidement, il collabore avec d’autres légendes comme Cajmere ou Felix Da Housecat et le second souffle que la Chicago house connaît dès 1995 multiplie ses sollicitations. Il sort alors de nombreux disques et fait naître plusieurs projets comme ses deux labels (Blue Cucaracha et Classic) et forme un live band nommé Sound Patrol Orchestra. Ses mixs font aussi la part belle aux médias avec des publications pour les célèbres MixMag et Pagan. A travers une carrière riche et toujours en vogue - sur ou derrière les platines - le pionnier saura forcement trouver chaussure à notre pied ce vendredi.

Pour accompagner le monstre américain, c’est notre résident DJ Reas qui partagera les platines avec Crowdpleaser. Les deux amis se lanceront dans un back to back dont ils maitrisent tous les aspects. Leur expérience à fait depuis bien longtemps ses preuves et ils sauront, comme à l’accoutumée, charmer une audience à la hauteur de la soirée. 

Portes: 23h00
Entrée: 20.- (10.- avant 1h)
Prélocations
21 ans révolus

Earlier Event: February 8
Romar - Ravzan